Samedi 23 Octobre

Samedi 23 Octobre 2021, à partir de 20h00:

Un repas sera servi à table (sur réservation), talos et buvette sur place. Accès aux gradins dans la limite des places.

– Nico Wayne Toussaint Big Band

Nous avons noué une relation privilégiée avec Nico Wayne Toussaint, au fil des différentes éditions du festival. Il nous aidé à faire exister le festival à ses débuts en nous offrant un magnifique concert et une Masterclass Blues, puis il nous a fait l’honneur de passer au fil des différentes éditions dès qu’il le pouvait, simplement pour le plaisir de la musique, de la rencontre avec d’autres artistes, et pour notre plus grand plaisir aussi.

Sames connaît sa générosité, son énergie et son talent. Nous sommes donc extrêmement heureux de l’accueillir pour le Sames Blues Fest’ 21 et de lui offrir la scène entière avec le grand Big Band.

Nous allons découvrir une nouvelle facette de ce grand musicien : nous découvrirons le meneur d’orchestre qu’il sait être. Avec un répertoire dans la tradition de James Cotton, de talentueux cuivres en action et un groove tonique en soutien, pour sûr la salle va vibrer samedi soir !

Son site : Site internet

page facebook

Composition du groupe :

Florian Royo: Guitare
JP Legout: Claviers
Antoine Perrut: Basse
Romain Gratalon: Batterie
Cyril Dumeau: Sax Bariton
François Marie Moreau: Sax Tenor
Pascal Drapeau: Trompette

Vidéo de présentation: (Marciac  JAzz Festival 2017)

– 1ère partie Rag Mama Rag:

Rag Mama Rag, c’est un duo formé par Deborah et Ashley DOW délicieusement « vintage ». Nous sommes très heureux de les accueillir au Sames Blues Fest’.

D’origine Anglaise, c’est dans le sud-ouest qu’ils ont élu domicile. Ils partagent un blues acoustique rural, mâtiné de ragtime, généreux, authentique. Avec eux, nous voyagerons le long du Mississipi « old time », rendez vous dans les années 20 du siècle dernier.

Ashley accompagne son chant de toutes sortes d’instruments à cordes (ukulélé, dobro, guitare,…) tandis que Deborah, les mains sur son washboard mène la cadence, tout  en jouant de l’harmonica.

Pour sûr leur duo soulèvera l’enthousiasme !

Ils feront découvrir le blues aux enfants des écoles avant de venir sur la grande scène du festival.

Pour les retrouver sur internet:

page internet

page facebook